Juil 102012
 
Mohammed Benali et Michel Jondot de l’association Mes Tissages – Approches 92 ont répondu à l’invitation de la Ligue Islamique Mondiale, et ont participé à la Conférence internationale qui s’est tenue à Madrid, du 16 au 18 juillet 2008. Voici leur article sur le site de La Maison islamo-chrétienne

Le roi Abdullah d’Arabie Saoudite est à l’origine de cette manifestation. Lors de l’ouverture du Congrès Islamique, à la Mecque, en juin 2008, il s’exprimait en ces termes :

« Une idée a pris forme dans mon esprit. Elle consiste à inviter les représentants des religions révélées à se réunir en frères qui ont en commun la foi et la dévotion et qui se tournent vers un Dieu unique pour savoir comment sauver l’humanité de la situation qu’elle vit en ce moment.

J’ai soumis la question aux théologiens-ulémas du Royaume d’Arabie Saoudite qui l’ont accueillie avec satisfaction : « louange soit rendue à Allah ! » Par ailleurs, je me suis rendu au Vatican où j’ai rencontré le Pape. Je le remercie car ce fut pour moi une rencontre inoubliable, d’homme à homme. Je lui ai fait part de l’idée de me tourner vers Allah – « à lui grandeur et puissances » – et vers les préceptes des religions révélées… Nous nous retrouverons avec nos frères de toutes les confessions et avec ceux qui, de par leur humanité et leur moralité, représentent le bien. Nous nous mettrons d’accord sur les moyens susceptibles de protéger l’humanité des excès dont elle est victime, même de la part de coreligionnaires et nous soulignerons les principes moraux, les principes de sincérité et de loyauté ainsi que les valeurs familiales qui nous unissent. Si nous nous réunissons et si, grâce à Dieu, nous parvenons à un accord sur tout ce qui est le bien pour tous, j’irai l’annoncer à la tribune des Nations-Unies ».

Voir la suite sur le site La Maison islamo-chrétienne voir le site officiel de la conférence

Sorry, the comment form is closed at this time.