Le GRIC regroupe des amis Chrétiens et Musulmans, de formation universitaire moderne; ils sont de croyants, conscients des exigences du dialogue interreligieux et s’y engagent à titre personnel, qui ont de leur propre tradition religieuse une connaissance approfondie, qui restent attachés à l’essentiel de leur foi et se veulent solidaires de leur propre communauté et, enfin, qui travaillent dans des groupes où la parité absolue est maintenue entre les participants musulmans et chrétiens à tous les niveaux de responsabilité. Les membres du GRIC n’ont aucun mandat officiel de leurs communautés. Ils tiennent à leur indépendance pour conserver leur liberté d’expression. Cependant ils se veulent pleinement solidaires de leurs communautés respectives.
En train de feuilleter : musulmans
Douze musulmans parlent de Jésus est un livre joyeux et rafraîchissant. Un livre qui donne à penser. Un livre dépourvu de toute visée polémiques ou apologétiques, qui peut nous aider à prendre nos distances avec nos certitudes.
Nous musulmans et chrétiens du GRIC de Tunis sommes profondément émus et tristes après les drames affreux de Conflans Sainte Honorine, de Nice, mais aussi d’Avignon*.