Juil 102012
 
mardi 5 septembre 2006
par Gric
popularité : 6%

 

Le dimanche 3 septembre 2006 s’est tenu à Issy-les-Moulineaux l’Assemblée générale du GRIC en présence des délégués des différents groupes…

Elle fut ouverte par M. Hmida Ennaifer, de Tunis, co-président musulman, et par M. Piet Horsten, de Rome, co-président chrétien.

Tous deux ont remercié de leur présence les nombreux délégués venus de Paris, Rabat, Tunis, Beyrouth et Lyon. Ils ont excusé les délégués de Barcelone, empêchés à la dernière minute.

Cette Assemblée fut l’occasion de faire le point sur la vie des groupes et leurs activités de l’année. Avec beaucoup d’émotion, les délégués entendirent le rapport des Libanais, confrontés ces dernières semaines à une situation dramatique.

Il a été décidé de mettre sur le site du GRIC, à l’automne 2006, la recherche 2003-2005 qui constitue un dossier fort intéressant sur le thème : « Espaces sacrés : lieux de violence ou lieux de paix ? ».

Pour l’année universitaire 2006-2007, se poursuivra la recherche sur « Entre chrétiens et musulmans, quelles frontières ? ».

Dans le cadre des festivités du 30ème anniversaire du GRIC, un colloque international se déroulera au printemps 2008 au Maroc sur la thématique : « Musulmans et chrétiens : images et messages d’aujourd’hui » .

Sorry, the comment form is closed at this time.