Juin 112016
 

Marie est un lien qui nous unit Musulmans et Chrétiens. Pour les Chrétiens comme pour les Musulmans, Marie est vierge et mère de Jésus. Elue de Dieu, elle a reçu de l’ange Gabriel l’annonce de la naissance virginale de Jésus.

Au Liban, terre d’hospitalité et d’accueil, de cette intuition partagée que Marie nous rassemble, est née en 2007 la rencontre « Ensemble autour de Marie, Notre Dame ». Depuis, chrétiens et musulmans se retrouvent chaque année le jour de l’Annonciation, 25 mars.

En moins de 4 ans, le succès de cette rencontre a conduit les autorités libanaises à déclarer la journée du 25 mars, fête de l’Annonciation, fête nationale islamo- chrétienne chômée, première fête commune dans l’histoire.

Ce message d’espérance qui nous vient du Liban a suscité des rencontres islamo-chrétiennes dans d’autres pays. Dans cet esprit le Gric de Tunis a organisé le vendredi 20 mai une table ronde publique rassemblant chrétiens et musulmans autour du thème de Marie dans nos deux traditions religieuses. Nous publions aujourd’hui le premier des 5 textes des intervenants

Sorry, the comment form is closed at this time.