En train de feuilleter : Liban

Dans un Liban secoué par une crise économique dévastatrice et par une énième paralysie du système politique, en la fête de l’Annonciation du Seigneur, chrétiens et musulmans invoquent à nouveau ensemble la Vierge Marie, pour demander que la Mère de Jésus aide le peuple libanais à guérir de ses blessures et à sauvegarder la coexistence nationale, sociale et religieuse.

Lire la suite

Le P. Georges Massouh, théologien, chercheur et philosophe, connu pour avoir œuvré durant de longues années pour le rapprochement islamo-chrétien au Liban et l’acceptation de l’autre, est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie le 04 avril 2018.

Lire la suite

Cheikh Mohamad Nokkari est à l’initiative de l’instauration de l’Annonciation comme jour férié interreligieux au Liban. Musulman sunnite très investi dans le dialogue interreligieux depuis plusieurs années au Liban, ce juge et professeur de droit à Beyrouth, Dubaï et Strasbourg a également été directeur général de Dar El Fatwa, le principal organisme de la Direction des affaires religieuses sunnites au Liban. Dans les années 2000, il a activement participé à l’instauration de la Solennité de l’Annonciation comme fête nationale islamo-chrétienne chômée au Liban.Il est membre du Gric-Liban

Lire la suite