En train de feuilleter : Pères Blancs

Le Père Michel Lelong est décédé le Vendredi Saint le 10 avril 2020, à l’hôpital Lariboisière à Paris à l’âge de 95 ans dont 72 ans de vie missionnaire en Tunisie, Algérie et en France, emporté par le Covid-19. Sa vie a été consacrée au dialogue islamo-chrétien que ce soit à travers sa responsabilité au sein de SRI (devenu SNRM)  ou dans la fondation du GAIC  avec Mustapha Chérif .  Il a particulièrement marqué le GRIC dont il fut pendant une vingtaine d’années le secrétaire général. Nous sommes tous un peu ses héritiers.

Lire la suite

La nouvelle du décès du père Piet Horsten nous est parvenue avec un peu de retard. C’est en effet le 31 mars qu’il est décédé à Heythuysen (Pays-Bas), dans la maison de soins où il avait été admis en 2013. Comme nous le verrons, sa collaboration avec le GRIC s’est poursuivie, sous des formes diverses, pendant environ vingt-cinq ans. Et il a assuré la fonction de co-président de 2001 à 2007.

Lire la suite

Le père Maurice Borrmans , de la Société des Missionnaires d’Afrique ( Pères Blancs) est décédé le 26 décembre 2017 à Bry sur Marne à l’âge de 92 ans . Avec lui disparaît une des grandes figures du dialogue islamo-chrétien. Son œuvre immense est toujours d’actualité; il convient de la relire pour nourrir , aujourd’hui , le dialogue islamo-chrétien

Lire la suite