Fév 072015
 

Le 1er octobre au soir, place Bellecour, au soleil couchant, devant quelques 1.200 personnes et Mgr Louis-Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens, ils étaient 110 à s’engager ensemble à favoriser, dans leur quotidien, des attitudes de dialogue et de respect de l’autre, pour construire ensemble un monde de paix.
Parmi eux, le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, le Père Eklemandos, de l’Eglise copte orthodoxe, Monsieur Kamel Kabtane, recteur de la Grande mosquée de Lyon, le Révérend Ben Harding, de l’Eglise anglicane de Lyon, Monsieur Joël Rochat, président du Consistoire du Grand Lyon de l’Eglise protestante unie de France, et Monsieur Richard Wertenschlag, grand rabbin de Lyon.
Quatre mois plus tard et au lendemain des dramatiques attentats survenus à Paris les 7, 8 et 9 janvier 2015, ils sont 1.500 à avoir répondu présent et surtout à avoir voulu s’engager pour « une société qui prône l’écoute, l’entraide, le savoir vivre ensemble, le collectif… ».
Ils habitent la France entière, mais aussi la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Turquie, le Japon, les Etats-Unis, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Algérie ou la Tunisie.
Pourquoi ne pas aussi vous engager en 2015 ?
Pour plus de renseignements,

lisez l’article en : http://www.cdo-lyon.cef.fr/spip.php?article1947
et signez en : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46844

Sorry, the comment form is closed at this time.