A l’invitation du Groupe de Recherche Islamo-Chrétien de Tunis, s’est tenue, le 14 avril 2018 à la bibliothèque diocésaine de la ville, une rencontre sur le thème : « Ensemble contre la violence » qui s’inscrit dans le mouvement « Ensemble avec Marie ». Les interventions constituent une part des travaux des différentes sections du GRIC sur le thème « Monothéisme à l’épreuve de la violence ».
En train de feuilleter : Gric de Tunis
Emir Abd El Kader, Pau, Damas. Deux villes qui ont marqué sa vie hier. L’une souffre terriblement aujourd’hui. L’autre essaie de faire revivre sa mémoire.
Introduction« Le multiculturalisme est mort » ont déclaré ces dernières années des chefs d’état européens. Ils entendent par multiculturalisme un ensemble de politiques mises en place pour permettre…
Par Ayssen MAKNI, GRIC Tunis Les projets de construction de mosquées en Occident[i], ou d’églises dans les pays musulmans[ii], se heurtent aujourd’hui à de nombreuses oppositions.…
Qui sont les « égarés » dont parle le dernier verset de la Fatiha, prière récitée au moins dix-sept fois par jours par les musulmans? Cet article visite les différentes interprétations qui ont vu le jour au cours des siècles.
« Et si la différence prenait son sens dans la Révélation que Dieu nous fait de ce qu’Il est ? Rien ne saurait empêcher alors de la recevoir…
Identité chrétienne vécue dans le mariage dispar Jeanne Ladjili GRIC Tunis. Il s’agit d’une expérience située dans le catholicisme vécu dans la spécificité française de…
Anne-Marie BLONDEL nous a quittés le dimanche 8 janvier 2012, à 88 ans, dans la maison de retraite parisienne où elle vivait depuis 2008. Sa décision…